la bouffe etc...

la bouffe etc...

mercredi 13 novembre 2013

Parathas

 
Pour accompagner mon Aloo Gobi, j'ai pensé à des parathas...j'adore en commander dans un resto indien pour accompagner mes plats.
Pour les faire, je me suis rappelée...une virée shopping aux USA( une belle aventure que j'ai eu ...digne d'un film ;) )  et ce livre "Best ever Curry, cookbook" de Mridula Baljekar, aux éditions Hermes House,  acheté ce jour-là. Depuis que j'ai ce livre, mes curry ont vraiment l'air de ceux que je mange au restaurant. J'y ai appris des techniques et puis il y a un peu d'information sur les origines des épices ou  des recettes , à quelle occasion les plats sont consommés en Inde qui le rend si agréable à feuilleter. j'espère un jour essayer toutes les recettes de ce livre.
Recette
 
Pour 12-15 Parathas
  • 3 tasses de farine Atta (ou mélanger en quantité égale de farine tout usage et farine de blé entier)
  • 1/2  tasse de farine tout usage
  • 2 tbsp de beurre clarifié(ghee butter) ou beurre non salé
  • Eau , sel
Mélanger la farine et le sel, former un puits au milieu et ajouter 2 tsp de beurre ramolli et l'eau graduellement pour obtenir une pâte homogène et élastique. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit malléable. Couvrir et laisser reposer 30 minutes.
Diviser la pâte en 12-15 portion égale et couvrir. prendre une portion à la fois, l'étaler sur une surface légèrement farinée pour obtenir un cercle de 10 cm de diamètre. beurrer la pâte et saupoudrer de farine.
Découper la pâte , la rouler en forme de triangle puis en forme de boule. Étaler à nouveau en forme de triangle.
Mettre du beurre à chauffer, cuire chaque coté jusqu'à qu'il soit doré.
Servir chaud.
 
Bon Appétit!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire