la bouffe etc...

la bouffe etc...

mardi 12 novembre 2013

Poivrons/tomates caramélisés

 
J'avais des tomates et des poivrons. Je ne sais pas pour vous mais moi, je lutte sans cesse contre le gaspillage. les légumes ayant la fâcheuse tendance de pourrir juste quand ils arrive dans mon réfrigérateur, je deviens vite monomaniaque et chaque que j'ouvre le frigo, j'inspecte mes légumes avant de sortir une litanie ( que personne n'écoute) sur la qualité douteuse des légumes. il semble qu'aucune épicerie ne me satisfasse sur ce point ni le marché des fermes aux alentours. JE PERDS TOUJOURS UN LÉGUME ou deux par semaine. Parfois de grosses quantités. non mais " allo quoi "...vous en dites quoi, vous ???
Alors avant de perdre mes poivrons et tomates cerises, je me suis laissée inspirer par une recette de Laura Calder de son livre French Taste, elegant every day eating qui est un mélange de recettes "de cuisine française". j'aime son émission : french food at home. qui te donne envie de ne manger que de la cuisine française mais qui surtout la rend si simple et accessible avec un " je sais quoi" ...comme elle dit souvent ;-)
 
Recette
Ingrédients
 
1 chopine de tomates cerises
2 poivrons
ail, huile, sel poivre, sucre
 
Découper finement les poivrons. Dans un plat allant au four qui permet de disposer  tous les poivrons à même le plats, mettre les poivrons et les tomates
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire