la bouffe etc...

la bouffe etc...

vendredi 4 octobre 2013

Pain de citrouille et beurre d’arachide


Je suis certaine que vous voyez où je veux en venir!
Hum hum….vous pouvez faire ce que vous voulez avec de la purée de citrouille quand il s’agit de cuire un cake. Tout ce que cela demande, c’est un peu d’imagination et un peu plus d’ingrédients ;-P ou une bonne recherche sur Pinterest (est ce que je fais de la  pub pour Pinterest ????).  C’est sur le blog de Crazy for crust ( via Pinterest) ( encore  de la pub) que je suis tombée sur cette recette.
Malheureusement, je peux pas vous en dire plus parce qu’il en reste plus ( j’ai tout mangé ou presque. Euh… toute seule . :-/)…il va falloir que j’ en refasse 2-3 autres pour vous en parler en détails…( oui …je me sacrifie pour vous )…Sur Crazy forcrust, il y a un ingrédient en plus…des pépites de chocolat que je ne mets pas, moi.! Trop décadent... puis je fais attention à ma ligne quand même ( ;-p) alors j'ai remplacé par de la canneberges...c'est plus santé quand même :-p
Bon je dois vous laisser parce que je suis en train d’en refaire  un autre …là, là!
Si vous l’essayez, Invitez-moi !

Bon appétit!

Recette

Ingredients
§  1/4 tasse yoghurt nature
§  3/4 tasse purée de citrouille
§  2œufs 
§  1/2 tasse de beurre d’arachide (sans morceaux)
§  1/4 tasse de sucre granulé
§  1/2 tasse de cassonade et 1/2 tasse de canneberges
§  Épices(1tsp Canelle, ¼ tsp muscade, ½ tsp allspice, ½ tsp clou de girofle moulu (selon vos gouts…mais la muscade toujours moins que les autres)
§  1 tsp de bicarbonate de soude
§  2 tasse de farine

1.       Préchauffer le four à 350 degré . beurrer et fariner un moule 9X5

2.       Mélanger le yoghourt, la citrouille, les œufs et le beurre d’arachide jusqu’à obtenir une pâte homogène

3.       Ajouter le sucre, les épices et le bicarbonate. Mélanger puis incorporer la farine et les canneberges.

4.       Verser dans le moule, rajouter un peu de canneberges au  dessus et cuire pendant 30-35 min ou jusqu’à ce qu’un couteau au milieu ressortent propre.


Le plus de Mafa :

Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire